Pourquoi utiliser la vidéo marketing ?

vidéo

La vidéo marketing est un avantage stratégique non négligeable dans de nombreux domaines. Elle représente aussi souvent un investissement non négligeable, il est important alors de savoir pourquoi et comment peut être utilisé ce média. Qu’il s’agisse de communication internet ou externe, de formation, d’évènementiel ou de marketing, tous les aspects d’une entreprise peuvent être affectés.

Communiquer avec une vidéo

Au niveau de la communication externe et du marketing produit, tout d’abord. La vidéo permet une efficacité accrue : l’image vaut mieux que mille mots. La vidéo marketing permet clarté et brièveté. De plus, pouvoir mettre en scène une démonstration sera bien plus efficace que n’importe quel dépliant explicatif. Les atouts du produit ou de la société sont mis en valeur facilement et rapidement. C’est le principe même du télé-achat, qui fait acheter des choses que l’on ne regarderait même pas sur catalogue.
Découvrez la vidéo marketing de l’agence de webmarketing Neobiz.

La vidéo est aussi un outil évènementiel efficace.

Qu’il s’agisse d’offrir un aperçu d’un forum ou d’une colloque, de montrer une partie d’une assemblée générale ou de mettre en scène une action de promotion (comme un flash mob), la vidéo fait un meilleur compte rendu que des photos et du texte. Il s’agit d’illustrer un discours, et de donner vie à une image de marque ou à un produit au travers d’évènement concrets.

La communication institutionnelle est elle aussi un enjeu centrale.

Il s’agit cette fois de développer l’image d’une société en elle même par des valeurs partagés pas les employés et les clients. Grâce à la vidéo, vous ciblez différentes sphères stratégies : investisseurs, clients, partenaires, salariés et même opinion publique. Grâce à cette stratégie, votre société apparaît moderne, direct, et surtout elle crée un lien direct avec ses interlocuteurs. Ce lien est très bien perçu particulièrement par la clientèle, qui a l’impression d’appartenir à un groupe soudé.

Un fort pouvoir de formation

Enfin, la vidéo a un fort pouvoir de formation. L’assimilation d’informations par ce biais se fait naturellement et facilement. Plus ludique, chacun peut aussi l’appréhender à son propre rythme, la stopper, la repasser. Il devient alors facile de se l’approprier.

La vidéo apporte donc de nombreux avantages à votre entreprise : visibilité, crédibilité, modernité, valorisation, attractivité ou encore pouvoir d’assimilation. L’investissement de départ sera vite rentabilisé !

Partagez si vous aimez