Pourquoi utiliser des magnets publicitaires ?

magnets publicitaires

Parmi les nombreux objets publicitaires qui existent pour faire la promotion d’un nouveau produit ou d’un nouveau concept, certains ne sont que peu transportables comme les stands ou les affiches que l’ont peut voir ans les rues, d’autres le sont au contraire mais finissent assez vite à la poubelle ou oubliés au fond d’un tiroir. Les flyers, stylos en plastique et autres portes clef font partie de cette deuxième catégorie.

Les magnets publicitaires, quant à eux, ont l’avantage, bien que faisant partie de la deuxième catégorie, de se fixer facilement. À peine sont ils arrivés dans le foyer que, s’ils arrivent à sortir du sac de courses, ils se retrouvent sur le frigo.

Quel enfant n’a jamais collectionné les magnets publicitaires offerts dans les paquets de yaourts ou d’autres produits à consommer ?

Ces petits morceaux de plastique colorés montés sur un aimant ont fait jouer beaucoup de petits et parfois même de grands. Tantôt à collectionner, tantôt à dénicher les magnets publicitaires sont des supports très appréciés.

Par leur petite taille, par leur modularité totale et surtout par le fait de pouvoir être comme « collés » sur n’importe quelle surface métallique, les magnets publicitaires ont acquis un avantage considérable sur les autres modes de diffusion de la publicité.

Ces derniers sont modifiables à volonté selon le but recherché. Leurs contours peuvent être changés par des découpes automatisées, les couleurs utilisables sont infinies et les formes que les magnets peuvent prendre sont sans limite. À plat pour symboliser un pays, en forme d’ouvre bouteille pour le coté pratique ou encore en carte d’anniversaire si l’on préfère.

Les magnets publicitaires peuvent tout faire, peuvent se plier à toutes les exigences et revêtir toutes les formes. Leur utilisation peut aussi bien se révéler ludique que commerciale et leurs utilisateurs aussi bien professionnels qu’enfantins.

Partagez si vous aimez