Améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche : une stratégie digitale gagnante en 2017

visibilite

Ces dernières années de nombreuses nouvelles stratégies de webmarketing ont vu le jour. Actuellement, les gérants de boutiques en ligne peuvent envisager d’innombrables techniques pour augmenter leur taux de conversion. Néanmoins, beaucoup misent toujours sur le référencement naturel.

Le référencement naturel : un moyen efficace pour augmenter les ventes

Les administrateurs de sites commerciaux ont désormais la possibilité de choisir parmi une multitude de stratégies digitales. Ils peuvent adopter des approches complexes comme l’inbound marketing ou encore faire des réseaux sociaux un levier de conversions grâce aux techniques SMO. Néanmoins, ce genre de projet nécessite souvent un énorme investissement financier et en ressources humaines. Leur efficacité peut également tarder à se faire sentir au niveau du chiffre d’affaires.

Afin de booster ses ventes efficacement, gagner des positions sur les mots-clés à forts volumes de recherche est crucial. Pour ce faire, il faudra se pencher sur le référencement naturel de son site. Cette méthode consiste à optimiser sa plateforme pour plaire aux moteurs de recherche. Quand les robots d’indexation scanneront alors ses pages, celles-ci seront affichées en tête des SERP. Il faut savoir que la plupart des internautes cliquent en priorité sur les liens en haut du classement.

En obtenant la première place de Google, on parvient à capter du trafic et donc à améliorer son taux de conversion. La tâche ne s’annonce cependant pas facile. De nombreuses opérations sont à entreprendre pour atteindre ce but.

Comment se passe le référencement naturel d’un site ?

Avant toute modification, un audit SEO doit être réalisé. Ce diagnostic vise à connaitre les failles en matière de référencement. Des problèmes d’organisation du portail ou encore un netlinking peu performant sont souvent identifiés. Néanmoins, le gros du travail sera d’améliorer le contenu de toutes les pages du site. Il s’agira de revoir le contenu rédactionnel et de mieux employer certaines balises. Outre tout cela, il faut parfois toucher au code source de la plateforme. Il va de soi que ces actions échappent aux compétences d’une personne ordinaire.

Pour ce genre de projet, il vaut mieux faire appel à une agence seo (visitez ce lien en guise d’exemple). Ces établissements réunissent des référenceurs compétents qui sauront apporter du trafic qualifié au site.

Partagez si vous aimez