Attirer les consommateurs 2.0 avec un système cashback

Attirer les consommateurs 2.0 avec un système cashback

Chaque jour, de nouvelles boutiques en ligne ouvrent leurs portes. Cette situation rend la concurrence très rude sur l’internet. Actuellement, les gérants de ces e-magasins doivent user de nombreuses astuces pour séduire ou fidéliser les clients. L’adoption d’un système cashback permet cependant d’atteindre ces objectifs sans trop de difficultés.

Ce qui démarque le cashback

Le cashback est un système qui permet aux acheteurs de profiter de certains remboursements en fonction de leurs achats. Cela peut prendre la forme de rabais ou encore de shopping points. Dans ce second cas, les bénéficiaires peuvent dépenser leurs gains  auprès d’autres enseignes affiliées au même réseau cashback.

Les réductions ou la monnaie virtuelle ne sont pas offertes par le gérant de l’e-boutique fréquentée. En effet, c’est le cashbacker qui est le généreux donateur. Il a conclu un accord avec l’administrateur du magasin en ligne et a  promis  d’attirer une nouvelle clientèle vers l’échoppe. En contrepartie,  une certaine somme lui est versée à chaque achat de l’internaute attiré. Cet intermédiaire décide ensuite de partager sa commission avec l’acheteur. En d’autres termes, le client va gagner de l’argent via ses achats. Cela intéresse beaucoup de gens et il va de soi que les ventes des boutiques affiliées vont beaucoup augmenter. Le système pousse également les consommateurs déjà conquis à ne pas se tourner vers la concurrence. Ainsi, adopter le cashback est  un moyen de fidéliser sa clientèle.

Quelques points à comprendre avant de se lancer dans le cashback

Les systèmes cashback sont très utilisés  en outre-Atlantique. En Europe, ils jouissent encore d’un succès modeste. Néanmoins, plusieurs offreurs existent sur le marché. Les gérants des  boutiques en ligne doivent toutefois bien choisir leurs affiliateurs. La force du cashback réside aussi dans la communauté d’achat fondé. Un même cashbacker regroupe de nombreuses enseignes. La réputation des uns impacte sur celle des autres. Plus un système réunit des  magasins réputés, plus les nouveaux établissements risquent de connaitre un grand succès. Il est donc conseillé d’opter pour les cashbackers qui ont déjà été consultés par d’innombrables e-boutiques.

Lors du choix de l’offreur de services, il faudra bien s’assurer de ses compétences techniques. L’implémentation du système nécessite des modifications du code source de la boutique en ligne. Ces opérations sont souvent confiées au personnel du cashbacker et prennent parfois des mois. Des Shopping Community, comme Lyoness Shopping, proposent néanmoins des moyens simples pour rejoindre leur réseau.

 

 

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